Guilde PdME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le build Duracell pour clerc

2 participants

Aller en bas

le build Duracell pour clerc Empty le build Duracell pour clerc

Message  Mercurokrome Sam 9 Juil - 13:31

Thread du forum US :
je ne suis pas l'auteur de cette spe, je vous propose un mélange de traduction de son post et d’expérience personnelle.
http://forums.riftgame.com/showthread.php?183399-The-Duracell-Cleric-A-Build-for-Most-Seasons-%28videos%29

Build :
Cac, Solo Farming, AOE bash, offTanking, SoutienHeal, solotage d'élite...
Le clerc Duracell, pour un farming qui dure, qui dure...

Template :
http://seelenplaner.telara.net/#cleric;8;21,05150201;24,305215000511301301;26,532311002300001

Le but de ce template est de maximiser les dégâts AOE (inqui + chaman) tout en conservant une survie et du heal conséquent (justicier + inqui).
Il est beaucoup plus efficace en AOE, mais reste potable en single, ainsi qu'en soutien heal (passif avec réparation et mandats, actif avec doctrines).
Pour finir, c'est une spe simple à jouer vu que son gameplay peut se condenser en trois macros, si vous êtes comme moi, des gros flemmards ^^

[U]Gameplay :
Voici une vidéo d'un clerc Duracell à l’œuvre : https://www.youtube.com/watch?v=IRY_fgGZtSo
(l'auteur est stuff T1/T2, persos je suis quasi full stuff raid, cela fait encore plus mal bien sur...)

Dans un premier temps, il faut faire un gros pack de mob, pour cela, utilisez Vexation pour puller tous ceux a portée, puis courez avec tous ces mobs dotés aux trousses pour en choper encore et toujours plus !
Vexation me heal à chaque tick pour 90PV (non critique), donc 10 mobs dotés = 900pv à chaque ticks !
En cas de ralentissement, n’hésitez pas à abuser de la charge.
Ne soyez pas trop gourmand, les mobs finissent par décrocher si vous partez trop loin.

Une fois le jolie pack formé : Drain d’âme > Frappe du maelström > Justice équitable, en général, il n'y a plus personne à ce moment la.
Tant qu'il reste plus d'un mob, continuez le cycle AOE, finissez le dernier survivant avec le cycle DPS mono.

Si vous perdez trop de PV : Bouclier glacial, Gloire des élues si proc, doctrine de béatitude.

Tanking : Suffit de passer en Mine de souverain et de continuer pareil. (utile pour tanker des élites, peu utile sur les autres à cause de la réduction de dégâts faits), n'oubliez pas que vous êtes plus efficaces en AOE, n’hésitez pas à pull des non élites pour regen PV.

En cas de problème de mana : Glace éternelle (chaman), Intention (justicier). Attention à bien claquer ces CD APRÈS Drain d’âme, sinon vous allez perdre de la regen pendant l'incantation de ce spell.
Au besoin Regain agressif (si vous ne pouvez pas aller au cac), mais ne regen pas beaucoup de mana pour un gros CD.

Cycles (macro) :
Mono
Rien de bien folichon, une touche à spam pour réaliser le cycle mono target, comble de la flemmardise, maintenir shift (maj) pour lancer des vexations dans tous les sens, toujours sur la même touche.
Inclues les procs, et favorise les sorts de vie pour les convictions.
Je vous conseille de réaliser une seconde macro, uniquement avec les sorts de vie afin de monter rapidement les convictions en cas de coup dure !

#show Frappe de jugement
supressmacrofailures
cast [maj] vexation
cast Secousse
cast Coup prédestiné
cast Gloire des élus
cast sanction d'hérétique
cast marteau foudroyant
cast coup massif
cast souveraineté
cast trait de rayonnement
cast Frappe de jugement

Multi
Inclus les procs, favorise Justice équitable pour les convictions (et touche 5 cibles contrairement au chaman)
Ne pas oublier de lancer Rage du nord, je préfère ne pas l'inclure dans la macro pour lancer mon CD quand je veux...

#show Justice équitable
supressmacrofailures
cast Secousse
cast Coup prédestiné
cast Gloire des élus
cast Drain d’âme
cast frappe du maelström
cast Justice équitable

Heal
Lance les sorts de soin, si pas de proc, ni conviction, lance le bouclier.

#show doctrine de béatitude
cast Gloire des élus
cast doctrine de béatitude
cast bouclier glacial

Avantages :
- Zero regen, vous pouvez courir toute la journée (d’où le nom Very Happy)
- Survie énorme (deux trois élites sur la tronche, ça passe !)
- Charge du chaman, permet de se libérer de tous les effets de ralentissements, utile pour les mobstrains
- Très bon dps en AOE, potable en Mono, soutien heal satisfaisant
- Purge (supprime deux buff de la cible)
- Grâce à Vengeance de la tempête hivernale, c'est comme si vous frappez deux fois chaque cible, les procs explosent tout le temps !
- Comparé à un inquisiteur pure, nos dégâts sont équivalents, sauf que le duracell peut tanker, healer et surtout possède une très grosse regen mana (point faible de l'inqui !)

Groupes / Raids :
Non testé en groupe d'instance, mais sont intérêt réside dans le DPS Aoe, il faut oublier pour du mono.
Le soutien heal est sympa mais moins bien que le senticar.
En raid, j'ai pu tester sur Héraut Gorath qui demande beaucoup d'AOE et le résultat est la :
Sur un combat de 7min (wype :s) : entre 900-1100DPS, juste derriere les mages en terme de dégâts, sauf qu'il produit 110k de heal passif (pour donner une idée des autres heals : 400k pour le chloro, 200k pour le clerc heal de raid, 90k pour le dernier clerc mono).
J'aurai pu monter plus haut avec doctrine de loyauté (0 de lancées sur le combat) et des essences sup de soins.

Variantes :
Les points Justiciers sont clairement des poins pour le solo, augmentation d'armure, de parade...
12points suffisent pour une optique d'instance / raid.
Idem pour les 3 points dans l'armure du chaman, les points dans Protégé des valnir reste sympa pour aider les healers, on peut toujours les virer pour favoriser Courage intrépide.

On peut donc imaginer une variante orienté AOE + soutien raid :
http://seelenplaner.telara.net/#cleric;6;26,5323110003;24,035215000511301301;21,0 5151201002
On garde le même gameplay, AOE + healer en passif + générer des convictions pour doctrine de loyauté.
Attention, on perd le coté Survie, indispensable pour le Solo / farm

Mercurokrome
Mercurokrome

Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le build Duracell pour clerc Empty Re: le build Duracell pour clerc

Message  una Mer 7 Sep - 0:41

petite maj sur ce template génial (nécessiste d'être lvl 31+ au moins)

solo
#show Frappe de jugement
supressmacrofailures
cast Rage du Nord
cast Secousse
cast Coup prédestiné
cast Gloire des élus
cast sanction d'hérétique
cast Frappe du maelström
cast marteau foudroyant
cast coup massif
cast souveraineté
cast trait de rayonnement
cast Frappe de jugement

groupe
#show Justice équitable
supressmacrofailures
cast Rage du Nord
cast Secousse
cast Coup prédestiné
cast Gloire des élus
cast Drain d’âme
cast frappe du maelström
cast Justice équitable

heal
#show doctrine de béatitude
cast Gloire des élus
cast doctrine de béatitude
cast bouclier glacial

regen mana
#show Glace éternelle
suppressmacrofailures
cast Intention
cast Glace éternelle

una

Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum